| Grandement besoinde cours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grandement besoinde cours Mar 22 Mai - 14:18 | |
| Bonjour, j'aimerais m’améliorer en graphisme - Ton pseudo: Suicune34 - Ton logiciel: Photofiltre simple et The gimp - Voudrais-tu un sensei en particulier?: non, le premier qui veut bien me prendre - Que voudrais-tu améliorer?: tous, ma technique d'incrustation, la typo, les fonds, etc Voila, merci d'avance à la personne qui voudra bien me prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Mar 22 Mai - 15:00 | |
| /SBAF/ Je veux bien ... Mes élèves ne sont plus trop actif mais je pense je Fanatic va te vouloir aussi ... A toii de voir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Mar 22 Mai - 15:52 | |
| J'adorerais t'avoir en sensei ^^ Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Mer 23 Mai - 11:03 | |
| Alors c'est oui ^^ As-tu passé ton examen de départ? :O |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Jeu 24 Mai - 8:38 | |
| Merci Non, mais je vais allez le passer ^^ |
|
| |
Fanatic Administratrice
Messages : 1078 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 26 Localisation : dans mon rêve
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Jeu 24 Mai - 11:01 | |
| ok, je lock tout a l'heure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Jeu 24 Mai - 15:54 | |
| Donc tu vas me remplir ces formulaire maintenant (indique ton logiciel) Depuis combien de temps graphes-tu: Que sais-tu faire: Qu'est-ce que tu ne sais pas faire: Ta toute première créa: Ta toute dernière créa: Que veux-tu apprendre en premier:
et
*Mettre un C4D > *Mettre un brush > *Effets de texte, si oui lesquels > *Faire un cadre simple > *Faire un cadre original > *Faire un fondu > *Autres effets >
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Jeu 24 Mai - 16:28 | |
| Ok ^^ Depuis combien de temps graphes-tu: Heu ... Je crois avoir commencer vers Février pour photofiltre et 20 avril pour gimp Que sais-tu faire: Un peu de tous, des bannières, des avatars, des diaporama (plusieurs sorte), des texte seuls et des trucs que j'ai pas en tête ^^ Qu'est-ce que tu ne sais pas faire: euh, ce que j'ai pas cité en haut (je suis précise >.<) Ta toute première créa: je l'avais, mais sur un forum qui as disparus, et je garde pas mes créas, alors voila la plus vieille que j'ai fait avec photofiltre - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Et avec gimp - Spoiler:
Ta toute dernière créa: (photofiltre) - Spoiler:
(gimp) - Spoiler:
Que veux-tu apprendre en premier: Comme tu veux, je te fait confiance ^^ *Mettre un C4D > non *Mettre un brush > un peu *Effets de texte, si oui lesquels > glitter *Faire un cadre simple > oui *Faire un cadre original > oui *Faire un fondu > oui *Autres effets > diaporama et je peux changer la couleur des images |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Jeu 24 Mai - 17:07 | |
| Alors je vais te prendre seulement pour Photofiltre, tu peut demander à Fanatic pour Gimp si besoin On va travailler tes fonds, d'accord? Donc on va commencer par un fond brushé: *Tu ouvre un document 800*600 *Ensuite, tu le remplis de la couleur de ton choix *Ouvre tes brushs et fais: - Recadre le brush que tu veux mettre en faisant Clique droit > Recadrer l'image - Dessus fais Clique droit > Copier (facile) - Dans la palette de couleurs à droite de Photofiltre, choisis une couleur qui s'accorde à la couleur du premier document - Va sur le premier document et fais Édition > Collage spécial > Masque (Tu pose un brush quoi xD) *Répète cette opération autant de fois que nécessaire en variant les couleurs et en changeant de brush aussi! Et voilà, tu sais faire un beau fond brushé comme l'exemple que je t'ai montré A toi de jouer maintenant! |
|
| |
Fanatic Administratrice
Messages : 1078 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 26 Localisation : dans mon rêve
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Ven 25 Mai - 16:39 | |
| Je me permet de poster car je suis maintenant apte a enseigner des choses avec gimp, si sa t’intéresse suicune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Ven 25 Mai - 16:57 | |
| Merci d'en disctuter en MP alors |
|
| |
Fanatic Administratrice
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Ven 25 Mai - 16:59 | |
| d'accord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Ven 25 Mai - 22:23 | |
| Voila, je suis pas sur que ça doit donné ça ^^' - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Sam 26 Mai - 7:41 | |
| Si! C'est magnifique! Voilà un très beau fond! Franchement, bravo! Je ferais pas mieux avec Photofiltre xD Maintenant, fais moi ce tuto mais que le fond avec les texture! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Il est pour Photoshop mais je pense que tu peux l'adapter à Photofiltre, ne fais pas la courbe de transfert en dégradé, Photofiltre n'a pas cette capacité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Sam 26 Mai - 15:15 | |
| Merci ^^ Voila ce que j'ai fait avec le tuto : - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Sam 26 Mai - 17:11 | |
| C'est trop vide =/ Refais en un pour voir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Sam 26 Mai - 17:19 | |
| Voila : - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Sam 26 Mai - 17:40 | |
| C'est un peu trop sombre xD Tu peux utiliser Réglages --> Luminosité/Contraste Maintenant ... Tu vas me faire: - Tu ouvre ton render et un nouveau document - Tu colle plusieurs fois ton render et tu le duplique 2 fois (tu as 3 même document) - Sur le 1er avec l'outil doigt, tu fais des petits cercle - Sur le 2ème tu fais Filtre --> Effet d'optique --> Flou radial que tu copis sur le premier à 40% - Sur le 3ème tu fais Filtre --> Effet d'optique --> Flou de mouvement que tu copis sur le premier à 30% Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça rendra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Lun 28 Mai - 16:04 | |
| Heu, j'ai essayé est le résultat est bizarre, à part qu'il y ait un truc que j'ai pas compris ^^' Mais ça m'as donné ça - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Lun 28 Mai - 16:39 | |
| Effectivement =/ Tu as copié/collé ton render partout sur la feuille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Lun 28 Mai - 16:43 | |
| Ah non, mais quand je duplique, c'est les renders que j'ai copié sur le document ou juste un render ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Lun 28 Mai - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Lun 28 Mai - 17:01 | |
| Désolé de poser autant de question, mais le flou radial et le flou de mouvement je les mets à combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Lun 28 Mai - 17:09 | |
| Arg, je suis désolé, c'est moi qui ne suis pas clair, sorry ... Alors tu les laisse comme ils sont ^^ Ceci est un fond smudgé façon Photofiltre ce qui te permettra de faire le fond smudgé du tuto que je t'ai donné ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours Lun 28 Mai - 17:17 | |
| Non, t'est très clair, c'est moi qui suis pas doué X) Alors ça m'as donné ça ^^' - Spoiler:
j'ai aussi essayé de dupliquer encore le render et en baissant l'opacité, et ça m'as donné ça - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandement besoinde cours | |
| |
|
| |
| Grandement besoinde cours | |
|