Eindall était assis tranquillement sur sa table en écoutant de la musique lorsqu'un homme âgé, un prof surement, entra dans la salle, et s'assit à son bureau, faisant se taire toute la classe.
-Je suis votre professeur principal et aujourd'hui, les cours commence vraiment. Nous allons donc faire un test d'aptitude pour évaluer vos différentes compétences, après ce test qui durera un peu plus de deux semaine, nous allons vous expliquer le pourquoi du comment vous êtes arriver ici, et bien sûr vous pourrez choisir de rester ou de vous en allez.
Le test d'aptitude est un test de survie en milieu hostile, c'est l'unique moyen de vous donnez à fond. Vous serez donc, par groupe de 2, lâcher dans différents milieux hostile, le désert, une île perdu, une forêt dense etc ... Vous pouvez choisir votre partenaire et si vous ne connaissait personne nous pouvons vous attribuer un coéquipier. Nous allons vous donner seulement une fusée de détresse chacun, tiré celle-ci et vos professeur viendront vous chercher directement, cela signera aussi votre échec au test. Je vous laisse donc 5minutes pour vous trouvez un partenaire.
Eindall réfléchit un peu. De toute évidence il n'avait qu'une personne avec laquelle il pouvait s'allier : son colocataire Sherokee. Il avait pu discuter avec lui un peu avant de venir en cours, et avait appris qu'il avait des sens extrêmement développés. Il serait donc d'une aide indéniable. De toute façons l'élémentaire ne connaissait quasiment pas les aptitudes de ses autres camarades, ainsi il préféra jeter un regard vers le lycan, même s'il doutait que ce dernier lui rendrait ce regard, ses capacités n'étant pas des plus utiles à la survie en milieu hostile, hormis si la chance leur souriait et qu'ils finissaient dans un désert ou un autre endroit chaud.
A présent, tout le monde parlait et allait de son commentaire dans la classe. Si certains paraissaient appréhender ce test, beaucoup commençaient à s'impatienter. Eindall remarqua que Sherokee lui rendait son regard. Sautant sur l'occasion, il lança en espérant percer le brouhaha dans la classe
-Bon... Eh bien je sup...
Eindall n'eut pas le temps de finir sa phrase, coupé par un son d'alarme assez fort. Toute la classe se tût instantanément. Le professeur se leva.
-Le temps est maintenant écoulé, je vous demande de garder le silence et de ne pas me couper. Je vais dès à présent prendre note des équipes et en créer pour ceux qui sont seuls.
Il ne fallut pas longtemps pour prendre note des duos. Bien qu'il ne haussait pas la voix, l'homme âgé imposait le respect.
-Vous aurez rendez vous cet après midi. Vous trouverez une première énigme, dans cette classe, pour déterminer dans quel environnement vous serez lâchés. Venez ici même à 14h, et n'appréhendez pas trop ce test, ce n'est rien comparé à ce qui suivra le long de l'année.
Une cloche sonna, et les élèves commencèrent à déserter les lieux. Eindall décida d'attendre le Lycan devant la classe. Une fois sorti, il remarqua que tout le monde parlait de ce fameux test. Il eût un petit rire, et regarda l'heure. 10h45. Il avait encore un peu de temps pour se préparer...
(Je me suis un peu lâché là. Quand je dis que l'améthyste développe la créativité je mens pas o/)